|
|
|
|
|
Bienvenue au mariage de Jason et Didine
06/08/2006 17:01
Mot d'accueil des mariés :
C'est un immense bonheur pour nous que de voir réunies aujourd'hui dans cette assemblée les personnes qui nous sont le plus chères, ceci d'autant plus que la distance rend ces moments de retrouvailles encore plus précieux.Nous souhaitons donc remercier chacun d'entre vous d'être présent aujourd'hui pour nous accompagner au cours de cette journée, de partager notre joie d'être ensemble et de nous unir aujourd'hui.
Merci d'avoir accepté d'être témoin de notre engagement.Un merci tout particulier pour nos parents k9 Ange-de-Lumiere et Gigi60, qui par leur amour et leur tendresse chaque jour renouvelés, nous ont permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui, en nous guidant sur le chemin de la Vie. Une pensée particulière aussi, pour tous ceux qui n'ont pas pu être présents parmi nous aujourd'hui, mais qui nous accompagnent par la pensée, ainsi qu a notre Kdopdaux et Choupie pour le travail accompli pour permettre cette journee.
Nous voulons aujourd'hui, à travers cette cérémonie, manifester publiquement l'engagement que nous avons pris, Jason et Moi, voici quelques mois de fonder ensemble notre projet de vie. Mais qu'est ce que notre « engagement » Notre engagement est une promesse faite à l'autre, mais d'abord et avant tout à nous mêmes. Une fois cet engagement personnel pris, seul, en son âme et conscience, les engagements qui suivent ne font que le renouveler. S'engager envers l'autre, c'est également l'accepter tel qu'il est, avec ses forces et ses faiblesses ; c'est un pari sur l'autre, en qui nous plaçons gratuitement notre foi, sans le rendre redevable. Jorge Luis Borges a dit : « être amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible ».
Une relation amoureuse doit être nourrie de l'intérieur et de l'extérieur. Il faut se donner soi-même, donner du temps, de l'énergie, de l'écoute et de la présence, mettre le meilleur de soi-même au service de la relation. Mais il faut également savoir donner de l'air, de l'indépendance, de la différence à l'autre, pour pouvoir se retrouver et partager de nouveau pour grandir ensemble. Promesse d'engagement, d'investissement, de fidélité, de partage et de construction. Nous avons choisi d'amarrer nos vies ensemble avec tout ce que cela comprend de positif, de constructif et d'ivresse des départs. Mais nous avons également choisi de partager les difficultés et les obstacles, et de les affronter ensemble. William Faulkner a dit « Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit ». Construire un projet ensemble, articulé autour du nous, et essayer de toujours le garder comme point de mire, d'harmoniser notre vie autour de ce projet : voilà notre promesse et notre engagement.
| |
|
|
|
|